Plan-Séquence et le cinéma UGC-Majestic, en partenariat avec Revus & Corrigés vous invitent à découvrir Le Grand silence, septième western du prolifique Sergio Corbucci.
Déroulant son action au cœur des montagnes de l'Utah avec ses étendues enneigées à perte de vue, le film écrase les conventions du genre et donne à voir un monde rongé par la perversité et le capitalisme, où le dialogue n'est plus possible, où la parole ne fait plus sens.
◣ Grégory Marouzé, critique de cinéma, reviendra sur ce chef d’œuvre sombre et crépusculaire le mardi 31 mai à 20h au Cinéma UGC Le Majestic dans le cadre du cycle Mes Films de chevet.
◣ Des séances supplémentaires seront exceptionnellement proposées au Mégarama à Arras du 2 au 7 juin.
LE GRAND SILENCE de Sergio Corbucci (1968, 1h46, vostf)
avec Jean-Louis Trintignant, Klaus Kinski, Frank Wolff, Vonetta McGee
Utah, 1898. Affamés par un hiver glacial, paysans et bûcherons descendent des forêts et pillent les villages.
Les chasseurs de prime, menés par le cruel Tigrero, les massacrent sans vergogne. Solitaire, Silence arrive en ville, bientôt engagé par Pauline pour venger son mari assassiné.
LILLE | Cinéma UGC Le Majestic :
le 31/05 à 20h (Mes Films de chevet)
ARRAS | Mégarama :
le 02/06 à 19h
le 05/06 à 11h
le 07/06 à 18h30
3 BONNES RAISONS DE VOIR LE GRAND SILENCE
• Les performances d'acteurs de Jean-Louis Trintignant dans un rôle complexe de héros mutique et de Klaus Kinski en chasseur de primes cynique et impitoyable.
• La sublime partition d'Ennio Morricone qui confère au film un souffle symphonique.
Mes Films de chevet
Des séances proposées par Plan-Séquence et Revus & Corrigés au cinéma UGC-Majestic à Lille, invitant les spectateurs à découvrir les plus grands films de l'Histoire du cinéma et leur réalisateur.
Cinéma UGC-Majestic :
TN : 10,50€ | TR : 9,80 €