LES JEUNES AMANTS de Carine Tardieu au cinéma depuis le 2 février !

Les Jeunes Amants de Carine Tardieu a été présenté en avant-première lors de l'Arras Film Festival 2021. A cette occasion, la réalisatrice est venue à la rencontre du public arrageois, accompagnée de l'acteur Sharifa Andoura et de son interprète principale, Fanny Ardant, invitée d'honneur de cette 22e édition.
Produit par Ex Nihilo, Karé Productions et distribué par Diaphana, le film est sorti en salles le mercredi 2 février.

LES JEUNES AMANTS relate une histoire d'amour magnifique, au-delà des âges et des conventions sociales. Shauna, 70 ans, libre et indépendante, est troublée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu'elle avait tout juste croisé, des années plus tôt, dans un couloir d'hôpital. Et contre toute attente, Pierre semble l'aimer et la désirer. A ceci près que Pierre est marié et père de famille.
En savoir plus

UNE PLUIE D’ÉLOGES AU DERNIER ARRAS FILM FESTIVAL

En novembre dernier, la présence de Fanny Ardant avait fait sensation à l'Arras Film Festival. De sa venue en tant qu'invitée d'honneur, nous gardons le souvenir d'un moment magique et suspendu. Et pour cause : cette grande dame du Septième Art leur nous a livré une superbe leçon de cinéma à l'Université d'Artois, remplie d'émotions et de générosité. Elle est remarquable dans le nouveau film de Carine Tardieu, dont elle partage l'affiche avec Melvil Poupaud. Elle y incarne cette passion amoureuse, ce désir incandescent qui lui va si bien depuis La Femme d'à côté de François Truffaut.

La RÉALISATRICE  : Carine Tardieu

Née en 1973. Après des études d'audiovisuel, elle travaille en tant qu'assistante réalisatrice sur de nombreux films et téléfilms, puis comme scénariste pour la télévision. Elle passe à la réalisation avec un court métrage, Les Baisers des autres (2003). Elle a réalisé quatre longs métrages : La Tête de maman (2007), Du vent dans mes mollets (2012), Ôtez-moi d'un doute (2017) et Les Jeunes Amants.