Arras Film Festival Jour 9 : "A chaque fois que je présente un film, je suis dans un état... Mais on sent dans le public l'amour du cinéma et c'est ce qui fait qu'on a moins peur" - Sandrine Kiberlain, réalisatrice et actrice
Ce samedi 13 novembre, Philippe Azoulay dévoilait son documentaire Tourner pour vivre, retraçant sept années passées aux côtés de l'immense cinéaste Claude Lelouch, invité d'honneur de cette 22e édition.
Public et jurés se sont succédé en salle 1 de Mégarama pour visionner le reste des films en lice dans le cadre de la compétition européenne ! Le suspense est à son comble !
Les avant-premières françaises en présence des équipes de films ont continué de battre leur plein en cet avant-dernier jour de festival : les spectateurs étaient nombreux à découvrir Les Choses humaines de Yvan Attal, Une jeune fille qui va bien, premier long-métrage de Sandrine Kiberlain ou encore Une femme du monde de Cécile Ducrocq.
Ce dimanche 14 novembre, l'Arras Film Festival 2021 touche à sa fin... Mais il est encore temps de découvrir Les Aventures d'un mathématicien de Thorsten Klein, L'Equipier de Kieron J. Walsh ainsi que Mystère de Denis Imbert...
Dès 16h30, ne manquez pas la délibération publique du jury de la critique au Village du festival (entrée libre) ! Puis retrouvez le palmarès complet en présence des jurys à 19h00 au Casino. La proclamation sera suivie de la projection de L'amour c'est mieux que la vie de Claude Lelouch. Le réalisateur viendra à nouveau à la rencontre du public arrageois à l'issue de la séance. Venez nombreux célébrer le cinéma !