Le film Délicieux d’Éric Besnard sera présenté en avant-première le vendredi 27 août à 14h au cinéma Le Régency à St-Pol-sur-Ternoise, en présence de Grégory Gadebois et de Christophe Rossignon, et le samedi 4 septembre à 20h au Megarama à Arras, en présence d’Isabelle Carré et de Christophe Rossignon. Ce film avait été choisi pour faire l’ouverture de l’édition 2020 de l’Arras Film Festival.
SYNOPSIS
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.
Eric Besnard est un fidèle de l’Arras Film Festival. Il est venu y présenter Le Goût des merveilles (2015) et L’Esprit de Famille (2019), ainsi que L’Empereur de Paris (2018) de Jean-François Richet, dont il a écrit le scénario. Il tourne actuellement son huitième long métrage.