Le prochain Arras Film Festival s’ouvrira par la projection en avant-première du nouveau film de Jean-Paul Rouve, Lola et ses frères, dans la grande salle du Casino, le vendredi 2 novembre à 19h30.
Le quatrième film de Jean-Paul Rouve raconte l’histoire mouvementée d’une fratrie dans laquelle, la sœur, incarnée par Ludivine Sagnier, joue le rôle de médiatrice entre ses deux frères, Pierre (José Garcia) et Benoît (Jean-Paul Rouve), depuis qu’une maladresse les a conduits à couper les ponts. Cette histoire a été coécrite avec l’écrivain David Foenkinos dont le film Jalouse (coréalisé avec son frère Stéphane) avait fait l’ouverture du festival l’an dernier.
« Après Les Souvenirs en 2014, c’est avec beaucoup de plaisir que nous recevrons une nouvelle fois Jean-Paul Rouve qui est originaire de Dunkerque. Le public l’apprécie pour son talent de comédien à la fois sensible et drôle, mais c’est son travail en tant que réalisateur qui a retenu ici notre attention. »
Nadia Paschetto, directrice du Festival
Le nouveau film de Jean-Paul Rouve nous a beaucoup émus, tant il porte un regard attendri et sincère sur ses personnages. Lui et son scénariste, David Foenkinos, ont fait preuve d’une remarquable efficacité humoristique dans l’écriture des dialogues. On passe constamment du rire aux larmes, et les comédiens sont tous merveilleux.
Eric Miot, délégué général
Lola et ses frères lancera la 19ème édition de cet événement très apprécié du public (45 328 spectateurs en 2017), mais aussi des réalisateurs et des acteurs, nombreux à venir rencontrer les spectateurs. 120 longs métrages seront projetés durant dix jours, dont plus de 70 films nouveaux, parmi lesquels 9 titres présentés pour la première fois en France dans le cadre de la compétition européenne. Le Festival qui reçoit de nombreuses personnalités, est aussi une occasion unique de découvrir les futurs talents du cinéma européen.
Les accréditations pour les journalistes et les professionnels sont ouvertes ici !