LE PRÉSIDENT

Christian Carion

Né dans le Nord, à Cambrai, Christian Carion est l’auteur d’un cinéma humain, ambitieux et rempli de convictions. Il réalise en 2001 son premier long métrage, Une Hirondelle a fait le printemps, avec Michel Serrault et Mathilde Seigner. Fort de ce succès, il tournera ensuite : Joyeux Noël (2005), L’Affaire Farewell (2008), En mai fait ce qu’il te plait (2015) et Mon garçon (2017). Homme d’engagement, il est aussi à l’origine de la construction du monument des fraternisations à Neuville-Saint-Vaast dans le Pas-de-Calais.


 

Constance Dollé

Ces dernières années, on l’a beaucoup vue à la télévision, notamment dans les séries Un village français, où elle interprète la résistante Suzanne, Les Revenants, Malaterra et Baron noir. Au cinéma, elle a travaillé avec Gérard Jugnot, Philippe Le Guay, André Téchiné, Michel Boujenah, Philippe Lefebvre et Eric Besnard. En 2010, elle a réalisé un court métrage, Femme de personne.

Alice Isaaz

Parmi la nouvelle vague de comédiennes françaises, elle a trouvé une place de choix grâce à son talent. Issue du Cours Florent, elle débute sa carrière à la télévision, notamment dans la série Les Petits meurtres d’Agatha Christie. Au cinéma, on citera La Crème de la crème (2014), Un Moment d’égarement (2015), En mai, fais ce qu’il te plaît (2015), Rosalie Blum (2015), Elle (2016) et Espèces menacées (2017).

Christophe Rossignon

Originaire du Nord, il débute en produisant les premiers films de Mathieu Kassovitz (dont La Haine) et Tran Anh Hung. En 1999, il fonde sa propre société de production, Nord- Ouest, avec laquelle il continue de révéler de nouveaux réalisateurs tels que Christian Carion, Gaspard Noé, Carine Tardieu ou Vincent Garenq. Il a entre autres produits Joyeux Noël, Welcome, L’Ordre et la morale, L’Enquête, De toutes nos forces et La Loi du marché.

Andrea Sedlackova

Née à Prague, elle a étudié le cinéma à la FAMU et la Fémis. En France, elle a travaillé comme monteuse sur une trentaine de films dont Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël, Contre-enquête, Welcome et Le Fils de Jean. En République tchèque, elle a réalisé plusieurs longs métrages dont un documentaire pour Arte sur Vaclav Havel et Sur la ligne (Fair Play) qui a remporté en 2014 l’Atlas d’or du quinzième Arras Film Festival.